Les verrines plastique : une présentation appréciée des traiteurs

Si la verrine a autant de popularité, ce n'est pas le fruit du hasard. En effet, il s'agit là d'un petit contenant toujours plus tendance, très apprécié aussi bien des chefs que des particuliers, pour son côté très esthétique. Et c'est pendant les années 90 que l'on a vu arriver ce contenant pour la toute première fois dans le monde de la gastronomie : cette mode est donc plutôt récente.

C'est le chef Philippe Conticini, pâtissier de renom, qui fut le pionnier de la verrine, et qui a employé ce contenant pour présenter certains de ses plus beaux desserts. Il est vrai que ce type de contenant met tout de suite en valeur un mets, qu'il soit salé ou sucré, puisque l'on peut jouer avec la transparence.

Pour les traiteurs, la tendance est la même : ils sont nombreux aujourd'hui à employer cette solution pour offrir à leurs clients des réceptions très chics et pour apporter une solution simple et élégante pour la présentation des plats. La verrine est facile à déguster, et elle est appréciée d'un grand nombre d'amateurs de gastronomie, qui apprécient de la décliner de 1000 manières différentes, c'est là toute sa force.

La verrine plastique et ses atouts

Les traiteurs ont plutôt opté pour les verrines plastiques qui sont leur type de verrine de prédilection. Il s'agit en effet d'une solution très intéressante pour présenter des plats variés, et le tout de manière plutôt économique. La verrine quand elle est en plastique, peut être utilisée comme un récipient jetable, ce qui facilite grandement le travail des traiteurs, qui n'auront pas besoin de laver cette vaisselle après une réception notamment.

Un gain de temps important ! Et en matière de tarifs, ce type de verrine est également intéressant, puisqu'il sera beaucoup moins onéreux que la verrine en verre qui elle coûte bien plus cher globalement, et qui doit être réutilisée également. De ce fait, le modèle plastique sera mieux adapté à cette utilisation en particulier.

Un site web pour en commander

Il existe un grand nombre de sites web et de boutiques qui proposent des verrines à commander aujourd'hui, néanmoins certains points de vente sont au dessus, comme Mes Verrines par exemple. Cette plateforme en ligne s'est totalement spécialisée dans la vente de verrines de toutes sortes, aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels.

On y trouvera des modèles en verre, ou en plastique, des formes de tous types, allant du carré au rond, en passant par l'ovale par exemple. Qui plus est, les tailles varient, et on pourra tout aussi bien se procurer des verrines de grande dimension que plus petites, pourquoi pas avec un couvercle pour un petit effet rétro particulièrement appréciable et surtout très gourmand.